Clicgourmand.com » Divers » Comment préparer une croisière en Antarctique en couple

Comment préparer une croisière en Antarctique en couple

4.8/5 - (36 votes)

L’Antarctique est une destination de rêve pour les amateurs de nature et d’aventures. Cette région du monde est l’une des plus isolées et reculées au monde, et aussi l’une des plus belles.

Lorsque vous préparez votre voyage en Antarctique, il est important de savoir quelles sont les conditions climatiques qui y règnent, ainsi que les différents types d’hébergement disponibles sur place. Pour vous aider à organiser votre voyage, voici quelques conseils utiles pour préparer une croisière en Antarctique en couple.

TUTO BLACK JACK SUR STAKE

La meilleure période pour planifier une croisière en Antarctique en couple

Vous envisagez de faire un voyage en Antarctique en couple ? Il est vivement recommandé de prendre le temps d’organiser votre séjour pour en profiter au maximum. Pour ne pas avoir à renoncer à certaines découvertes, nous allons vous livrer quelques conseils utiles pour organiser votre périple et planifier votre croisière en Antarctique.

  • Établir un itinéraire
  • S’informer sur les conditions météorologiques
  • Dresser une liste des lieux que vous souhaitez visiter

Comment préparer une croisière en Antarctique en couple

Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le voyage en Antarctique est considéré comme l’un des plus beaux voyages dans le monde. En effet, cette destination permet de découvrir une nature encore très sauvage et préservée. Si vous êtes un amoureux de la nature, alors ce voyage est fait pour vous.

Le continent antarctique n’est pas encore envahi par les hommes, ce qui fait que les lieux sont restés intacts et peuvent être découverts en toute liberté. Cependant, il faut savoir qu’il est possible de rencontrer certaines difficultés durant le voyage.

Les équipements indispensables pour votre voyage Pour réussir votre voyage en Antarctique, il est indispensable d’avoir à portée de main quelques outils essentiels :

  • Un bon sac à dos
  • Une trousse de pharmacie
  • Une veste coupe-vent
  • Des gants chauds

La faune et la flore de l’Antarctique

La faune et la flore de l’Antarctique sont très variées. C’est dans cette région du globe que l’on trouve les espèces les plus originales, comme le manchot empereur, le manchot Adélie et le pétrel des neiges.

La faune de l’Antarctique est composée principalement de mammifères marins : phoques à fourrure, otaries à fourrure, morses, baleines à bosse et baleines franches australes. On y trouve également des poissons des eaux froides, tels que la morue australe et le krill (plancton), qui constitue une part importante du régime alimentaire de nombreuses espèces dans cette zone.

L’aquarium naturel permet aux visiteurs d’observer cette faune marine. En effet, en passant par les fissures rocheuses pour se rendre jusqu’à l’aquarium naturel situé près du point de départ du sentier glaciaire « The Glacier Walk » au Cap Adare sur l’île Livingston, il est possible d’observer un grand nombre d’espèces marines.

Les animaux marins peuvent être admirés depuis la terrasse extérieure ou par des vitres coulissantes situées à différents endroits autour de l’aquarium naturel.

Le site dispose également d’un centre scientifique avec une salle informatique interactive consacrée aux recherches menées sur la faune et la flore antarctiques.

Les différentes activités que l’on peut y faire

Le voyage en Antarctique est un circuit qui vous permettra de découvrir la région à bord d’un voilier.

Vous pourrez ainsi explorer les fjords du Cap Horn et des îles Falkland, naviguer dans les eaux glacées du continent antarctique, visiter l’île de Géorgie du Sud, et même passer quelques jours sur le continent antarctique. Cette escapade vous permettra également de faire une excursion sur un glacier, de pêcher ou encore d’observer la faune locale.  En plus des activités que vous pourrez pratiquer durant votre voyage en Antarctique, il y a également des endroits que vous pourrez visiter afin d’en apprendre plus sur cette partie du globe. Dans le parc national des Falklands, par exemple, vous trouverez une colonie de manchots royaux et une importante colonie de manchots Adélie.

Vous pourrez également observer des otaries à fourrure australienne ou encore des albatros hurleurs.

Le Parc national maritime est quant à lui peuplé par différentes espèces d’oiseaux marins comme le fulmar géant ou le puffin fuligineux.

Il abrite aussi plusieurs colonies d’albatros à bec jaune et d’albatros royaux.

Lorsque vous serez au large du continent antarctique, il y aura également beaucoup à voir sur terre :

  • Des icebergs gigantesques
  • Des montagnes couvertes de neige
  • Un paysage lunaire

Les endroits les plus impressionnants de l’Antarctique

L’Antarctique est un continent situé au sud de l’hémisphère Sud.

Il s’agit d’un des endroits les plus reculés et isolés du monde. Cette destination de rêve attire chaque année de nombreux voyageurs, aussi bien français qu’étrangers, qui souhaitent découvrir ce territoire grand comme 14 fois la France.

Le continent antarctique est divisé en trois parties : l’Antarctique occidental, l’Antarctique oriental et l’Antarctique austral.

L’Antarctique occidental se compose de neuf provinces boréales (les neuf provinces du Canada).

Les neuf provinces boréales sont : le Groenland, la Nouvelle-Zemble, Terre-Neuve-et-Labrador, le Nunavut, les îles Féroé, Svalbard et Jan Mayen (Norvège), la Russie (péninsule Antarctique) et les îles Sandwich du Sud (îles Britanniques).

Comment bien se préparer pour affronter le froid

Voyager en Antarctique est une expérience à tenter absolument. Cependant, le climat de l’Antarctique peut être un sujet d’inquiétude pour ceux qui ne sont pas habitués au froid.

Il n’est pas rare de voir des voyageurs se geler sur place, voire même rentrer chez eux avec le mal des montagnes. Si vous vous apprêtez à partir pour un voyage en Antarctique, il y a quelques règles à respecter afin de profiter pleinement du séjour et éviter les déconvenues.

Les précautions à prendre avant votre départ ? Pour voyager en toute sécurité dans les régions froides et inhabitées de la planète, il est important que vous soyez bien couvert et que votre équipement soit adapté aux conditions climatiques locales.

Votre tenue doit être chaude et confortable : portez plusieurs couches de vêtements adaptés à la température extérieure (pulls chauds, polaires ou autres habits techniques). N’oubliez pas non plus d’emporter des chaussettes chaudes et des gants adaptés pour affronter le froid intense.

Les meilleures croisières en Antarctique en couple

L’Antarctique est une destination de rêve pour les amoureux de la nature. Cette zone permet aux voyageurs d’admirer des paysages à couper le souffle, composés de glaciers et de lacs glaciaires.

Il existe plusieurs options pour un voyage en Antarctique.

Vous pouvez par exemple opter pour une croisière, ce qui vous offre l’occasion de découvrir cette région sous toutes ses coutures.

Les compagnies maritimes proposent différents itinéraires afin que chacun puisse choisir celui qui correspond au mieux à ses attentes et à son budget.

L’Antarctique est une des régions les plus froides de la planète. Pour cette raison, il faut bien se préparer avant de partir à l’aventure dans cette contrée. Il y a quelques petites choses à savoir pour profiter pleinement de son voyage en Antarctique et le rendre inoubliable.

Comment réussir ses premières vacances en couple?