Clicgourmand.com » Divers » Comment faire un test pour voir si l’on est éligible à la fibre optique par adresse

Comment faire un test pour voir si l’on est éligible à la fibre optique par adresse

4.5/5 - (11 votes)

Pour savoir si vous êtes éligible à la fibre optique par adresse, il faut faire un test d’éligibilité. Pour cela, il faut se rendre sur le site de votre opérateur et taper votre numéro de téléphone fixe dans la barre de recherche. Si vous avez un abonnement internet chez eux, ils vous proposeront alors de faire le test pour savoir si vous êtes éligible ou non à la fibre optique par adresse.

Il est possible que l’on vous demande votre numéro de ligne fixe, mais ce n’est pas obligatoire.

ferraille vendre de la ferraille et gagner de l'argent

Vérifier si votre adresse est éligible pour la fibre optique

Vous voulez en savoir plus sur la fibre optique ? Vous voulez savoir si votre adresse est éligible à une connexion internet par fibre optique ou si vous pouvez bénéficier d’une connexion internet THD (Très Haut Débit) chez vous ? Rendez-vous sur le site de l’Agence du Numérique pour tout savoir sur les offres de fibre optique disponibles actuellement.

Identifier le type de logement que vous avez

  • Vous avez un logement que vous louez?
  • Vous êtes propriétaire de votre logement?

Prendre connaissance des différents fournisseurs d’accès à la fibre optique

La fibre optique est un nouveau mode de transmission de données sur les réseaux téléphoniques. Elle permet d’obtenir des débits plus importants que lorsque l’on utilise les technologies traditionnelles, et ce, en bénéficiant d’une latence très faible. Avec la fibre optique, vous pouvez avoir accès à internet avec une bande passante importante, même si vous êtes éloignés du central téléphonique (FTTH). Selon le site http://www.comparatif-adsl.fr/, il existe plusieurs fournisseurs d’accès à la fibre optique :

  • Orange
  • Free
  • SFR

Évaluer vos besoins en termes de débit

La fibre optique est un réseau qui permet d’obtenir des débits très élevés, parfois jusqu’à 10 Gbps. Si vous souhaitez obtenir une connexion à très haut débit, la fibre optique sera nécessairement incontournable. Pour cela, il faut que le logement ou l’entreprise soit éligible à ce type de connexion.

Il est important de savoir que les débits offerts par la fibre optique sont particulièrement importants. En effet, la fibre optique permet d’obtenir des débits qui peuvent atteindre 10 Gbps contre 5 Gbps pour l’ADSL et 1 Gbps pour le câble.

L’ADSL permet donc de naviguer sur Internet sans latence et avec une excellente qualité tandis que le câble ne propose qu’un faible débit (1 Mbps) et une qualité médiocre.

La fibre optique est également appréciée car elle propose différentes applications : télévision en HD, son surround 5. 1.

Les utilisations sont multiples ! Pour choisir entre la fibre optique et l’ADSL, il faut prendre en compte plusieurs critères dont le prix du matériel installé, la distance entre votre domicile et le central téléphonique ainsi que votre budget.

Il existe deux types de fibres : – La Fibre Optique Monomode La Fibre Optique Multimode Cette dernière correspond aux besoins actuels surtout pour les professionnels ; elle présente l’avantage d’une grande capacité puisqu’elle supporte plusieurs utilisations simultanées (vidéo-conférence. ) sans altérer les performances.

Comparer les différentes offres disponibles

Vous envisagez de réaliser des travaux d’installation de fibre optique chez vous, mais vous ne savez pas comment procéder.

Il est important que vous ayez un maximum d’informations avant de faire votre choix. Si vous souhaitez profiter des aides et subventions proposées par l’état, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de fibre optique.

La fibre monomode est la plus couramment utilisée pour les installations domestiques et professionnelles. Elle permet une meilleure transmission du signal sur une distance assez longue, ce qui peut être pratique si vous habitez en zone rurale ou si votre entreprise se trouve en périphérie d’une grande agglomération.

La fibre multimode quant à elle est moins chère et peut être utilisée sur tout type de réseau sans trop nécessiter d’entretien supplémentaire sur le câblage. Ce type de fibre offre également une meilleure capacité à transmettre des données sur des distances plus courtes, ce qui peut être utile si vos locaux sont proches les uns des autres ou si votre activité commerciale se déroule principalement en centre-ville. Pour bénéficier du meilleur rapport qualité/prix possible, il serait intéressant que vous preniez le temps de comparer le prix approximatif des différents matériels nécessaires à l’installation de la fibre optique chez vous avec celui du devis proposés par les professionnels que vous allez contacter.

Souscrire à l’offre de votre choix

Vous avez le choix entre deux offres fibre optique : la Fibre Optique Jusqu’à 100Mb/s et la Fibre Optique jusqu’à 200Mb/s. Cette dernière est disponible pour les habitations éligibles à l’offre, c’est-à-dire, celles qui sont situées à moins de 30 mètres du central téléphonique.

La première, quant à elle, est accessible uniquement aux habitations situées à moins de 300 mètres du central téléphonique. Ces offres sont proposées par les différents fournisseurs d’accès internet (Orange, Bouygues Telecom et SFR).

Installer la fibre optique chez vous

L’installation de la fibre optique chez vous nécessite des travaux assez considérables. Cela nécessite également l’intervention d’un professionnel.

Il faut savoir que l’installation de la fibre optique est une opération qui nécessite un certain savoir-faire et une bonne connaissance du domaine. Si vous souhaitez installer la fibre optique chez vous, il est important de faire appel à un installateur qualifié et expérimenté pour ne pas être confronté à des problèmes ultérieurement.

Vous pouvez choisir de faire intervenir un professionnel spécialisée ou bien tout simplement réaliser les travaux par vos soins en étant accompagnés par un professionnel.

Pour savoir si vous êtes éligible à la fibre optique par adresse, il faut faire un test d’éligibilité. Il existe plusieurs fournisseurs de ces tests et ceux-ci sont gratuits. En réalisant le test en ligne, vous obtenez une réponse immédiate et vous pouvez ainsi comparer les différents résultats des fournisseurs pour choisir celui qui vous convient le mieux.

Comment voir si vous êtes éligible en fibre optique