Parentalité positive : est-ce une meilleure approche qui vous permettra de vous rapprocher de vos enfants ?

Concernant l’éducation des enfants, on a tendance à penser que la sévérité représente la solution dans tous les cas, qu’ils vous désobéissent ou qu’ils n’écoutent plus vos conseils, leurs criant dessus ou même les frappant fait toujours l’affaire et résout parfaitement le problème, est-ce vrai ?

Cette méthode vous permettra-t-elle d’élever vos enfants de la meilleure manière et favoriser leur développement ?

Sachez que cette manière d’agir est loin d'être la bonne, frapper ses enfants ne sera jamais la solution!

La discipline positive est une méthode d’éducation très appréciée par les enfants et permet plusieurs avantages profitables, alors quel est le principe de cette méthode ?

Il vous suffit de bien l’appliquer!

Vous pouvez vous rendre sur: parentalite-positive.net, pour obtenir tous nos conseils sur l’application d’une discipline positive.

La discipline positive recommande:

  • Le calme: si votre petit est en pleurs, vous énerver ne servira à rien et ne fera qu’amplifier la gravité de la situation.
  • Le dialogue: qui est la base de toute relation, un minimum de communication est obligatoire, si votre enfant réagit mal vous pouvez lui parler et lui poser des questions pour savoir les réelles raisons.
  • L’esprit positif: pour que votre adolescent s’ouvre à vous, soyez positifs.
  • Eviter la négation.
  • Le partage et l’humour: optez pour des blagues pour détendre l’atmosphère, partagez votre expérience avec vos enfants.